Catégories

déco (1) diy (1) école (2) food (1) voyages (4)

Food : Les sablés (de Noël ou du Dimanche)


Décembre...

Il fait 2 degrés, nuit à 17h, le sapin est décoré et je ne veux qu'une chose, m'enfouir sous mon plaid et regarder des séries. Mais mon hibernation ne serait pas complète sans de quoi grignoter avec mon thé, histoire de prendre des forces pour les Dimanches au chaud ! 
Je vous propose donc la recette des sablés, officiellement "de Noël" mais surtout pour les paresseuses/gourmandes du Dimanche.




Ingrédients : 

- 250g de farine
- 75g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- De la vanille (sucre vanillé ou vanille en poudre)
- Un oeuf
- 125g de beurre


Mélanger la farine et la levure dans un saladier, puis mettre au centre le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf. Enfin, ajouter les morceaux de beurre ramolli.


Il faut maintenant pétrir le tout, avec les mains, pour passer de ce qui ressemble à du crumble à une pâte bien lisse. En faire une boule et la laisser reposer au frais au moins 30 minutes.

Abaisser ensuite la pâte au rouleau à pâtisserie et faites vous plaisir avec des emporte pièces pour déterminer la forme des biscuits. Je vous rappelle que ma recette est celle des gourmandes pressées, j'ai donc fait des cercles avec une tasse et des petits dessins au couteau.
Disposer les formes sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de cuisson (ça fonctionne aussi avec de l'aluminium, ça n'a pas collé), et enfourner 10min à 180°c. 


Laisser refroidir les sablés et, pour les plus courageuses, les décorer ! En ce qui me concerne, les déguster est amplement suffisant :)


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !

Pages lues