Catégories

école (2) voyages (4)

Voyages : Quelques jours à Cadaqués

cadaquesBonjour !

Nouvel article Voyage, à seulement 1h30 de Perpignan (mais dépaysement garanti). Après quelques bouchons à la frontière espagnole et une montagne à franchir en voiture (ou en car depuis Figueras), le petit village de Cadaqués se cache, épargné par les constructions de la Costa Brava (profitons-en donc!).

Derrière vous, la montagne, devant, la mer, et tout autour, des ruelles qui montent et descendent, des maisons blanches, des cactus et des bougainvilliers qui laissent leurs pétales au sol.

vue de cadaques

cactus espagne cadaques

Si le nom de ce village vous dit peut-être quelque chose, c'est qu'il est entre autre connu pour avoir vu Salvador Dali grandir et y construire par la suite sa maison avec Gala, sa femme. Cette sublime demeure est située à Port-Lligat, port de pêcheurs accessible à pieds de Cadaqués (15 minutes de marche), et vaut le détour. Face à la mer, bordée de cactus et d'oliviers, Dali l'a faite agrandir au fil des années et l'a rendue à son image : surprenante et sans limite. On y voit des oeuvres inachevées (puisque le peintre a quitté la maison au décès de Gala), son atelier, leurs lieux de vie et toute la démesure qui les caractérise. Bref, incroyable.


ours polaire cadaques dali casa
 L'entrée, ça annonce la couleur!

 Le dressing de Dali, décoré par Gala avec toutes ses apparitions dans les magazines



casa dali cadaques
 Une infime partie du jardin

Je vous laisse découvrir par vous-même le rhinocéros empaillé, la piscine de sultan, les objets insolites et la vue magnifique. Je reste sobre dans les photos sinon la surprise sera moindre !
Pour visiter la Casa Dali à Port-Lligat, réservez par téléphone quelques jours avant (obligatoire) et la visite se fera par groupe de 10, avec un guide qui parle français.


cadaques vue mer costa brava

Plusieurs criques et plages bordent la côte, certaines dans le centre de Cadaqués (mais attention au nombre de serviettes posées au mètre carré), d'autres en suivant la direction du Cap Creus et en longeant la mer.



cadaques vue costa brava

bougainvilliers cadaques

Le village est animé jour et nuit, entre ses glaciers, ses boutiques, ses nombreux restaurants en bord de mer mais aussi en s'enfonçant dans les ruelles, il y a tout pour passer quelques jours dépaysants sans prendre l'avion. Figueres, Gérone et Barcelone ne sont pas très loin, de quoi profiter de la Catalogne et de cette ambiance que nous avons adorée. 

N'hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire ce que vous en pensez.

A très bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !

Pages lues